Brook Preloader

Foire aux questions

Problèmes éventuels et réglages
des tireuses à bière

Pour éviter que votre bière mousse trop : gardez les fûts et la tireuse à l’abri de la chaleur.

L’idéal est de stocker les fûts dans un endroit frais ou une chambre froide et de positionner la tireuse à l’ombre.

La bière mousse beaucoup
Vérifiez les branchements de la bouteille de Co2 et assurez-vous que le robinet est bien ouvert. Si vous venez de changer votre fût de bière, alors purgez-le pour laisser passer l’air jusqu’à ce que le filet devienne limpide. Vérifiez si la tireuse est bien alimentée en électricité (l’agitateur noir sur le dessous du bac d’eau doit tourner). Réglez à la baisse le robinet compensateur de débit sur le bec de service : plus le débit de service est élevé plus la bière pourra produire de la mousse.
La bière ne coule pas
Vérifiez que les robinets des tuyaux transparents sont bien ouverts (à tourner dans le sens du tuyau). Vérifiez les branchements de la bouteille de Co2 et assurez-vous que le robinet est bien ouvert.
La bière coule trop rapidement
Le petit robinet compensateur au niveau du bec a peut-être été déréglé. Le réglage de pression du gaz est trop fort, vérifiez que la pression du manomètre à l’intérieur de la tireuse soit réglé entre 2.3 et 2.7 bar.
La bière n’est pas fraîche
Vérifiez les branchements électriques et observez la température de l’eau dans la tireuse. L’eau doit être très froide / glacée (l’agitateur noir sur le dessous du bac d’eau doit tourner).

Si malgré ces conseils vous rencontrez toujours un problème, n’hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous dépanner.